Stages de flûte à bec avec Claire DEVILLENEUVE

Chaque été, je participe à un stage estival de flûte à bec. Cette année pour la 13ème année consécutive, j’ai le plaisir de vous annoncer les dates du stage de Chanac, Lozère :

Stage de Flûte à bec avec Claire Devilleneuve du lundi 12 au vendredi 23 juillet 2021.

 Le stage de Chanac, offre l’opportunité de s’immerger totalement pendant 10 jours dans la musique, de prendre des cours, de pratiquer intensément, de rencontrer d’autres musiciens et de se charger d’énergie et d’informations pour l’année à venir.

Organisation pédagogique :

Pour info et inscription en ligne : Le site Amusel,

Le stage est ouvert à tous les niveaux d’apprentissage. Conseillé aux stagiaires de 10 à 65 ans.

Du baroque à cette session 1? OUIIII! : Eric Mège pratique le hautbois baroque,

Hélène-Marie Foulquier et Christophe Oudin, ont de nombreuses cordes à leur arc : violoncelle baroque & viole de gambe.Stage de flûte à bec avec Claire. Juillet 2014

–> En raison des mesures sanitaires mises en place du fait de la pandémie covid, quelques changements d’organisations ont été mis en place lors de la version 2020 et seront certainement reconduites l’été prochain.

A savoir : regroupement par tranches d’âge des stagiaires pour la vie communautaire et musicale (4 groupes en 2020), peu de croisement entre les groupes d’âges, ensembles de taille réduite, concerts des professeurs et des stagiaires avec distanciation et masques côté public.

L’Association garantit un minimum de 30 minutes de cours quotidien, pour chaque stagiaire, avec un professeur de l’instrument choisi.

Ils pourront également participer à un ensemble de musique d’ensemble (irlandaise ou baroque), s’exercer à la pratique de l’improvisation… 

Les stagiaires sont invités, dans la limite des places disponibles, aux concerts donnés par leurs professeurs, et peuvent assister à tous les cours comme auditeurs.

Plusieurs auditions seront organisées dans le courant du stage ; un concert en l’église de Chanac sera proposé, sur avis de leur professeur, aux stagiaires les plus avancés.

Tous les stages AMUSEL sont déclarés « Jeunesse & Sport »

Tarifs 2020…

  • stage instrumental: 440 euros, 400 euros pour les moins de 11 ans.
  • hébergement pension complète: 410 euros pour les mineurs.
  • voyage en car Aller/Retour: 100 euros.
  • frais de dossier pour une inscription après le 30 avril : 30 euros.

 Pour toute information ou inscription, contactez Claire Devilleneuve :


Contact

Fermer le menu